Nicole Prieur nous avait fait la joie de venir à Londres parler des relations fraternelles en janvier 2016.
Voilà ce qu’elle écrit à l’occasion de la sortie de son nouveau livre le 12 octobre:
Spécialiste des relations familiales et de couple, je pratique l’hypnose depuis de nombreuses années. Ma formation philosophique, associée à ma sensibilité psychanalytique et systémique, trouve un aboutissement dans cette approche qui respecte la profondeur et la complexité de la réalité humaine et familiale.
L’hypnose, cette très ancienne affaire de l’humanité revient en force aujourd’hui, ce n’est pas seulement une mode, elle répond à des besoins profonds de nos sociétés occidentales en quête de sens et peut-être même de spiritualité. Sa puissance ne l’exempte pas de dérives dangereuses.
Je propose dans ce livre un accompagnement accessible à chacun-e, à partir d’exercices tirés de ma pratique clinique, à faire seul-e, en couple, avec des ami-e-s, exercices qui sollicitent et renforcent nos capacités hypnotiques naturelles. Car l’hypnose n’appartient à aucune discipline et relève d’un état « naturel » que nous avons tou-te-s expérimenté à un moment ou à un autre. En l’ouvrant ainsi au public, je la resitue au cœur de son essence, c’est-à-dire dans l’espace du soin que chacun-e peut s’accorder et dans la perspective d’une auto-hypnose éclairée.
Le lecteur pourra ainsi assimiler aisément les fondements du processus hypnotique. J’ai en effet à cœur d’expliquer les ressorts à l’œuvre dans cet état, validés par les neurosciences, de manière à sortir l’hypnose de fausses représentations dans lesquelles elle est encore souvent enfermée
Pour plus d’information visitez son site: https://www.parolesdepsy.com/